Votre décoration de Mariage

Une décoration personnalisée, le plaisir de montrer qui on est.

19 mars 2020

Comment décorer le domaine où je vais me marier ?

Ça y est, vous avez votre lieu de mariage. Il est beau, il vous plaît et vous y êtes déjà. Le rêve quoi ! La date est prise, la mairie est réservée, l'église aussi. Vous envoyez à tous un "save the date", histoire de se laisser du temps pour les faire-parts car vous souhaitez que votre mariage est une certaine unité, un fil conducteur qu'on retrouve dés le faire-part.

Vous vous plongez donc dans la seule chose qui vous intéresse:

Comment vais je décorer mon mariage?

Avant d'attaquer la décoration, prenez quelques minutes (autant que vous voudrez) pour se poser quelques questions préliminaires:

  1. Qu'est ce qui nous caractérise?
  2. Qu'est ce qui nous plaît ou ce qui nous plaît pas?
  3. Comment je l'illustre?

Dans cette article, nous allons répondre à ces 3 questions et expliquer leur logique puis nous présenterons l'ensemble des photos au compte goute sur notre compte Instagram et dans cet article. Alors suivez nous bien et surtout profitez de votre préparation mariage pour vous retrouver et échanger.

1. Qu'est-ce qui nous caractérise?

La première étape est de définir les choses qui vous caractérisent, de définir vos valeurs.

Le fait de se tourner vers soit même est toujours intéressant et bénéfique. Ici vous avez deux choses à prendre en compte vos valeurs personnelles et les valeurs de votre couple.

Elles peuvent être commune, dans ce cas, ça ira vite. Sinon, elles peuvent être complètement différente et là il va falloir soit trouver un compromis soit choisir deux valeurs différentes, avec un risque d'avoir des choses un peu trop éloignées à la fin.

Il n'y a pas de limite de nombre cependant en choisir 3 à 4 maximum permet de faire une sélection et de ne pas trop s'éparpiller. Si vous arrivez à résumer l'ensemble en une phrase, c'est que vous avez réussi.

Exemple: "L'aventure, la confiance et le respect sont des valeurs fondamentales pour nous".

2. Qu'est-ce qui nous plaît?

Grâce à cette liste ou phrase, vous allez naturellement vers la seconde question:

Qu'est-ce qui me/nous plaît, ou pas?

Le faire à deux est la clé du succès. Vous allez pouvoir confronter un peu vos deux points de vue. Il est toujours bon de pouvoir se débattre dans un couple, alors faites le, dans le calme et l'amusement le plus complet. Acceptez les goûts de l'autre et trouvez des compromis ensemble.

Cette discussion va vous permettre de faire ressortir des choses simples comme des couleurs, ou bien des activités que vous adorez ou bien une cuisine bien particulière qui se base sur vos origines ou tout autre choix que vous aimez.

Lorsqu'on est passionné de tout, il peut être plus facile de travailler sur les choses que vous n'aimez pas: Je suis allergique à tel fleur, j'aime pas le noir, ni la foule, ...

Enfin bref tout ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Vous en dressez une liste commune car comme on le répète, c'est un travail de couple.

Exemple: "J'adore le sport, le doré, les orchidées, les voyages et la mer et pourtant je déteste les fruits de mer, je n'aime pas le noir et je suis clostro."

Ici même logique, une fois les goûts de chacun recensé il faut bien sur les confronter avec son conjoint afin de trouver des terrains d'entente et prendre quelques décisions.

3. Comment je l'illustre?

La partie la plus dur, sauf si vous avez bien travailler sur les deux premières questions.

Alors, vous avez vos valeurs communes, vous avez vos goûts communs, il ne reste plus qu'à mixer tout ça.

Plusieurs recettes existent:

Pour reprendre le premier exemple, si vous aimez l'aventure, vous pouvez tout à fait envisager de prendre pour thème le voyage qui est l'un des plus simple à illustrer.

Et comme, vous souhaitez aussi avoir du doré et des orchidées vous allez tout tourner sur le doré bien évidemment et le blanc par exemple qui est une couleur de l'orchidée.

L'idée est de mixer les listes que vous avez précédemment établie et après de s'y tenir. Dans le faire-part, le plan de table, le livre d'or, les petites intensions que vous laisserez dans les chambres de vos invités, les tenues des témoins, les fleurs et même les tenues de vos invités (attention a ne pas trop compliqué la chose non plus), etc...

Pour illustrer, notre propos, nous vous proposons une sélection de photos et de décorations pour votre mariage en mixant les photos des différents mariages qui ont eu lieu au Château de Tilly.

D'autres parutions arriverons prochainement tourné sur le mariage, alors suivez nous sur instagram et facebook.

TIPS & TRICKS

Le mieux à pâques, c'est de le faire en famille.

Envie de vous marier ou de réaliser un séminaire?

Le domaine de Tilly est là pour vous proposer un événement hors du commun.

Venez découvrir nos formules.


Inscrivez-vous à notre Newsletter et soyez au courant de tous les événements et actualités du Château de Tilly. Nous utilisons Mailchimp. C'est un partenaire de confiance et un outil pour des mails haut en couleur. A bientôt. 


Une question?

+33 2 32 56 33 33

Du lundi au samedi : 

09:00 - 18:00